Je recherche

Black Honey – Black Honey (2018) 👄

Black Honey sort aujourd’hui leur premier album éponyme! Il s’en est passé des choses depuis l’éclosion de leur EP en 2014. Le groupe a gagné en maturité, notoriété. Il a su garder une aisance et un sens de l’auto-dérision sans mesure. Formation montante de la scène pop alternative, Black Honey est en voie de devenir l’un des groupes les plus en vogue de notre ère.

L’album contient douze morceaux aux accents rock marqué par la voix d’Izzy Philipps, leur leadeuse charismatique. Black Honey, c’est aussi un style british bien à lui, acidulé et vibrant. Des morceaux tels que Midnight, Bad Friends ou encore Just Calling risquent très fortement de faire bouger vos petons engourdis.

Blondie, Harley Quinn, Lana Del Rey, Superbus: Trouvez l’intrus.

La force de Black Honey, c’est aussi une décontraction assumée et un univers désinvolte. Un savant mélange entre Blondie, Harley Quinn et Lana Del Rey qui auraient toutes les trois décidé d’en terminer avec leur crise d’adolescence. En plus, la pochette rappelle celle de Pop’n’Gum de Superbus, mais en mieux (désolé).

BLACK HONEY ALBUM

La première partie confiante de Queens of The Stone Age montre à travers cet album qu’elle a du caractère, comme nous le prouvent les titres Dig et Wasting Time, qui cloture ce projet avec brio. Les émotions ressenties sont semblables à celles éprouvées lors de l’écoute de Visions of A Life par Wolf Alice, récemment de passage à Rock en Seine et qui vient de remporter le convoité Mercury Prize en Angleterre face à Arctic Monkeys, Noel Gallagher et Florence & The Machine.

BLACK HONEY CREDIT NME

Black Honey: Une photographie étonnante, des inspirations cinématographiques

Une puissance vocale, une envie d’arpenter différents styles (électro avec Midnight, plus rock avec What Happened To You, claviers 80s dans Blue Romance et Baby …) et une élégante hors-pair rythme cette esquisse veloutée. Leurs inspirations sont multiples, de Wes Anderson en passant par Quentin Tarantino et Wim Wenders.

BLACK HONEY est sorti le 21 Septembre. Le groupe sera de passage à Londres (Electric Ballroom) le 24 octobre, dernière date de leur tournée britannique. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes de l’autre côté de la Manche. Vous l’aurez compris, la rédaction approuve ce premier album de Black Honey. Attention, un vent frais souffle sur la Grande-Bretagne (littéralement, les bourrasques perturbent l’écriture de cet article) et la France risque fortement de tomber sous le charme.

Mes morceaux favoris: Into The Nightmare, Dig, What Happened To You, Baby.

< >

1 Comment
  1. Caetera Moda

    novembre 20, 2018 5:42

    La chanteuse a clairement un timbre de voix qui se situe entre Shirley Manson et Gwen Stefani !

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :