Et une nouvelle news! On ne dira jamais assez qu’il est super, super important d’activer les notifications Spotify. Les miennes ne l’étaient pas et du coup, j’ai manqué l’une des informations les plus capitales de la semaine: la sortie de Haunt, nouveau single tout frais tout beau tout propre de Black Rebel Motorcycle Club. Le groupe avait déjà sorti un premier single nommé Little Thing Gone Wild, pas assez osé à mon goût.

Après les avoir vu à Rock en Seine 2013 (ça remonte à loin, je suis veille, bouh), les palpitations du coeur demeurent encore bien vénères à chaque écoute. J’avais eu un petit crush pour ce trio qui représente plus ou moins mon état d’esprit quotidien, que l’on peut résumer de la sorte: la vie est nulle, nulle est la vie, où est mon lit. Leur dernier album sorti il y a quatre ans, Specter At The Feast, avait dévoilé les joyaux Let The Day Begin, Hate The Taste, Teen Disease et le monstrueux Sell It.

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB WRONG CREATURES ALBUM
BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB WRONG CREATURES ALBUM

Un nouvel album pour Black Rebel Motorcycle Club en janvier 2018

Haunt  est un single qui fait le job et annonce le retour imminent de la formation, qui passe d’ailleurs en concert le 22 novembre à l’Elysée Montmartre. On reconnait la quart-de-caisse Gibson de Peter Haynes, la batterie effleurée de Leah Shapiro  et cette mélancolie qui caractérise l’un des groupes de rock qui persiste encore à l’envahisseur. Et bonne nouvelle: le prochain album des Black Rebel Motorcycle ClubWrong Creatures, sort le 12 janvier 2018. Hâte de l’écouter.

Wrong Creatures – Tracklisting:

DFF

Spook

King of Bones

Haunt (sorti)

Echo

Ninth Configuration

Question of Faith

Calling Them All Away

Little Thing Gone Wild (sorti)

Circus Bazooko

Carried from the Start

All Rise