Je recherche

BLOODY KNEES – You Can Have It (EP)

Après la sortie du clip vidéo pour Spinning, Bloody Knees reviennent enfin avec un nouvel EP, You Can Have It. Un concentré punk acéré qui fait plaisir aux écoutilles. La formation leadée par Brad Griffiths nous proposent quatre morceaux, dont l’inédit You Can Have It.

< >

Cet EP attaque fort avec le single phare Spinning, qui est le favori de la rédaction. Un titre efficace aux influences Nirvanesques des années 90. La puissance scénique de la formation devrait à coup sûr propulser le morceau au rang d’incontournable de leur discographie minime mais qualitative.

Vient ensuite la chanson éponyme de cet EP, aux allures mélancoliques que l’on peut retrouver du côté des Cranberries ou encore de Yak. Le troisième single, Reel, apporte une dose de pop à cet EP distordant. Encore une fois, 3 minutes et 21 secondes qui vous feront planer.

Une version physique pour You Can Have It

You Can Have It se clotûre avec Something Nice. Un titre qui résume peut-être mon avis global sur cet EP? Sûrement. Champ de fleurs et accords psychédéliques, rythmes mouvants: une conclusion énergique qui fait désormais partie de mes favoris du mois d’octobre. Alors pour marquer le coup, Bloody Knees a aussi sorti l’EP en version physique vendu sur leur boutique. Un petit vinyl des familles édition limitée qui s’ajouter à ma collection dantesque. Des photos? Ou bien sûr, en voici, en voilà:

BLOODY KNEES YOU CAN HAVE IT EP HUMEUR CAUSTIQUE
BLOODY KNEES YOU CAN HAVE IT EP HUMEUR CAUSTIQUE
BLOODY KNEES YOU CAN HAVE IT EP HUMEUR CAUSTIQUE
BLOODY KNEES YOU CAN HAVE IT EP HUMEUR CAUSTIQUE

Bloody Knees sont en ce moment même en pleine tournée en Angleterre et j’aurais la chance de les photographier à l’Underworld le jeudi 18 octobre prochain. Un live commenté sur le blog, bien entendu!

1 Comment
  1. Caetera Moda

    novembre 20, 2018 5:33

    Ca s’écoute très bien ma foi !

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :