Dernier article coups de coeur de 2017, déjà! Quelle année fantastique, n’est-ce pas. Mouvementée, certes, mais remplie de moments merveilleux. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur le blog, à me suivre et me complimenter sur le travail accompli et je vous en remercie. Allez, 2017 n’étant pas encore terminée, voici mes favoris écoutés ce mois de décembre. J’ai compilé pas mal des morceaux dans ma nouvelle playlist, n’hésitez pas à me rejoindre sur Spotify!

Les derniers coups de coeur de l’année 2017: sortez les mouchoirs.

PLUM WAND ALBUM

Commençons avec Plum, le nouvel album de Wand. Enfant de Radiohead période Pablo Honey, Sonic Youth et des Beatles, ce groupe de garage rock revient après deux ans d’absence. Le projet est frais, créatif voire déroutant. Trentre-cinq minutes expérimentales, touchantes. Mes morceaux préférés sont Bee Karma, High Rise et Driving.

THE TIME BETWEEN US EMMA RUTH RUNDLE JAYE JAYLE EP COUP DE COEUR

Je continue ces coups de coeur avec l’EP The Time Between Us sorti en février 2017 co-écrit par la compositrice américaine Emma Ruth Rundle et Evan Patterson aka Jaye JayleSix titres inédits au total, avec un partage parfait entre les artistes. J’aurais très bien pu ajouter cet EP à ma liste des albums écoutés en 2017. Les deux musiciens nous font voyager à travers cet EP planant alliant rock mélancolique et un blues de caractère. 

Nnamdi Ogbonnaya DROOL ALBUM

Mon troisième coup de coeur du mois de décembre s’appelle Nnamdi Ogbonnaya.  Le morceau choisi est nO drOOl issu de son dernier album, DROOL. Son hip-hop perché et abstrait fait de Nnamdi l’un des artistes les plus en vogue de Chicago. Ses inspirations sont en apparence opposées (screamo, math, rock, jazz) mais en réalité, c’est ce qui fait sa force.

Du métal pour préparer l’année 2018!

 

MACHINE HEAD CATHARSIS ALBUM 2018

Allez, minute métal parce qu’on ne change pas des goûts en or. Le groupe de métal Machine Head sort son nouvel album Catharsis le 26 janvier prochain. Il fait bien sûr partie des albums que j’attends le plus en 2018Il s’annonce beaucoup plus calme et mélodique que les précédents mais ce single Beyond The Pale déjà disponible présage du lourd, du très lourd du côté de la formation américaine. Le riff ne me laisse pas indifférente. Je vous laisse headbanger en toute tranquilité. 

FEED THE RHINO THE SILENCE ALBUM 2018 HELLFEST

Mon dernier coup de coeur est une autre nouveauté métal! Featherweight est l’un des trois singles du prochain album de Feed The Rhino, The Silence., qui sort le 16 février 2018 via Century Media. Un autre album métal que j’attends avec impatience. Featherweight est un morceau énervé qui donne envie de taper dans les murs. Ou de pogoter violent avec ton voisin. Et ça tombe bien, Feed The Rhino sera de passage durant le festival mythique Hellfest en juin prochain.

Ces derniers coups de coeur de mois marquent la fin de cette année 2017, mais le début d’une excellente année 2018. J’ai hâte de revenir en janvier avec le plein de chroniques, de news croustillantes, d’interviews, de report concerts et festivals! Merci encore pour votre soutien quotidien qui me donne cette énergie. On me demande souvent comment je fais pour avoir un emploi du temps aussi chargé. Ma réponse? Vos encouragements, votre sincérité et votre engagement me sont juste indispensables. Alors merci.