Hello la compagnie (avouez que cette formule est bien meilleure que celle de David Larfarge)! On se retrouve en ce Dimanche froid et hivernal avec mes premiers coups de coeur de l’année! Et en 2018, j’ai décidé d’étendre mes favoris à d’autres éléments artistiques qui traitent de la musique. Documentaires, expositions, festivals: tout est bon dans la chanson.

TY SEGALL ROCK EN SEINE COUPS DE COEUR JANVIER 2018 TY SEGALL ROCK EN SEINE COUPS DE COEUR JANVIER 2018

Mon premier coups de coeur est Freedom‘s Goblin du californien Ty Segall. L’artiste, que j’ai vu à Rock en Seine, qui avoue lui-même vouloir s’éloigner de plus en plus du rock, nous propose un éventail de ce qu’il est capable de produire, et cela fait plaisir à la rédaction. Disponible sur Youtube, le dixième album du prodigue fou vous réserve bien des surprises. Mes morceaux préférés sont Every 1’s A Winner 0, qui sonne très Jack White dans sa composition, When Mommy Kills You et son rock incisif, mais aussi Alta et ses harmonies créatives, le mélancolique Cry Cry Cry, le sulfureux She suivi par le terrible Prison … j’arrête là. Freedom’ Goblin, un album qui fait déjà partie de mon TOP 10.

Et maintenant une chaîne Youtube! Ce compte accumule déjà plus de 200 000 abonnés mais je tenais quand même à vous en parler. On connait toutes et tous les tags des Youtubeuses beauté, qui nous présente avec conviction le contenu de leur sac à main. Amoeba a décidé de répliquer le concept avec des musiciens. Et c’est super intéressant. J’ai eu l’occasion de découvrir pas mal de groupes grâce à ces vidéos What’s In My Bag revisitées. Ici, l’épisode avec Soko.

JACK WHITE COUPS DE COEUR JANVIER 2018

Mon troisième coup de coeur est un des derniers morceaux de Jack White, Corporation. Jack, j’ai eu peur. Mais tout va bien à présent, grâce entre autres à ce titre. On y retrouve la patte qui avait fait de son dernier album en date, Lazaretto, une véritable pépite musicale. Ajoutez à cela des percussions et une groovy attitude, et vous obtiendrez Corporation. Jack, ne nous déçois plus s’il te plait.

BØRNS, aka Garrett Clark Borns, a sorti son second album Blue Madonna en janvier. Une pop alternative et énergique, une collaboration marquante pour la carrière de l’artiste avec Lana Del Rey, et un morceau, Faded Hearts. J’ai beaucoup aimé cet album dans son ensemble mais ce second titre est de loin mon préféré. Il me donne envie de danser avec des patins à roulettes avec une sucette, une jupe plissée et une Pina Colada. Ne me demandez pas pourquoi. BØRNS est sans aucun doute un artiste à scruter de très près.

Tous ces coups de coeur sont bien sûr dans ma playlist que je tiens à jour régulièrement!