Je recherche

Hellfest édition 2018: les groupes que je veux absolument voir!

Bercée par Slipknot et System of A Down, élevée par Linkin Park d’Hybrid Theory, Escape The Fate, Deftones, Killswitch Engage, III Nino, Machine Head … la liste est longue. Alors que la majorité pense que ces genres n’ont pour but que d’énerver leurs auditeurs, je pense bien au contraire que cette musique m’apaise.

HELLFEST FESTIVAL 2018

Le Hellfest, rendez-vous incontournable

Lorsque l’occasion se présente de sauter et gueuler comme bon me semble durant un festival réunissant toutes mes idoles, je ne réfléchis pas avant de réserver mon billet de train. L’an dernier, j’ai eu la chance de me rendre au Hellfest pour la première fois (mes photos en cliquant ici) et quel bonheur! C’est devenu maintenant un rendez-vous incontournable que je ne manquerais pour rien au monde. Et bonne nouvelle: j’y retourne en 2018! Et vu la programmation, je ne vais plus avoir de jambes pour effectuer le trajet du retour. Alors quels sont les groupes que je ne veux absolument pas rater durant ces trois jours?

Une line-up impressionnante!

HELLFEST FESTIVAL MUSIQUE 2018

De très belle têtes d’affiche pour cette année, qui nous réservent des set de folie. out d’abord les américains Avenged Sevenfold nous feront l’honneur de jouer de leur heavy metal décapant. Je les ai déjà vu à l’Accor Hotel Arena et c’était un des concerts les plus fous de 2017 alors j’ai hâte de les voir. Dans la liste des groupes récents: Asking Alexandria, Feed The Rhino, dont l’album The Silence sort le 16 Février prochain, HO99O9, les sulfureux The Raven Age  et Sons of Apollo … je risque de perdre ma voix une fois de plus. Vous risquez également de me voir vers ma scène préférée, The Valley, où jouent des groupes de doom metal et de stoner.

Hellfest FestivalHELLFEST DOWNLOAD FESTIVALS

Cette édition est marquée par la venue de groupes mythiques: Iron Maiden, Judas Priest, mais aussi Alice in Chains que j’attends depuis ma tendre adolescence, à l’image de Dimmu Borgir, Limp Bizkit (je vais être folle), Pleymo, Deftones, Marilyn Manson et son Heaven Upside Down, Nightwish, Rose Tattoo … et comment passer à côté de Bullet For My Valentine et de Steven Wilson! Tellement fière qu’il soit (enfin) capable de montrer son talent à un public plus mainstream.

HELLFEST DOWNLOAD FESTIVALS

De belles surprises niveau ‘nouvelles’ formations qui risquent de vous étonner, comme Zeal And Ardor, Tremonti, le génial Carpenter Brut et son éléctro 80s acérée … un florilège de métalleux d’enfer qui n’attendent qu’une chose: que mes cheveux poussent à la vitesse d’un solo de Megadeth, qui seront de la partie à Clisson, pour headbanger et perdre mes barrettes dans la foule.

1 Comment
  1. Caetera Moda

    avril 17, 2018 4:24

    Je suis tellement jalouse !
    Je vais prendre ma place pour le Download cette semaine, au moins je verrais MM !

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :