Leur premier EP Evolve or Die* débarque le 29 Septembre prochain via le label Alcopop.TIGERCUB, trio de talent originaire de Brighton, nous délivre un morceau élégant marqué par des influences grunge 90’s: It’s Only Love. Poétique et rêveur, ce titre se démarque par son atmosphère parnassienne, sa sensualité éthérée. Déjà remarqué en première partie de Pulled Apart By Horses et Royal Blood, TIGERCUB nous offre un petit bijou en cette fin d’été (hum) 2017.

* Tracklist et liens en fin d’article

The Divided State of Us et ses inspirations stellaires

Le premier titre dévoilé par TIGERCUB s’appelle The Divided State of Us. Véritable hymne écru et distordant aux sonorités similaires aux The Horrors ou encore Savages, les trois J (Jamie au chant et à la guitare, James à la batterie et Jimi à la basse rencontrés en 2010) ont également sorti un clip inspiré d’une scène du long-métrage THX 118 de George Lucas sorti en 1971 se déroulant au sein d’une prison. Leurs principales sources d’inspiration? J’ai nommé Nirvana, Sonic Youth, Weezer, John Lennon ou encore PJ Harvey, une des artistes prévues dans ma programmation Rock en Seine 2017.

THX-1138-3-george-lucas-tigercub

TIGERCUB CLIP THE DIVIDED STATE OF US

It’s Only Love est une chanson sur le fait d’être stupide, d’analyser ses émotions avec un esprit pragmatique, explique Jamie Hall. Le morceau est sur la même lignée que leur 1er excellent album studio Abstract Figures In The Dark (2016). En tournée en Angleterre en automne, le groupe fera même de petits heureux à Londres, avec une date à la Scala. C’est un sans faute pour TIGERCUB, qui met la barre haute. Leur EP Evolve of Die est attendu avec impatience.

T R A C K L I S T    Tigercub ‘Evolve Or Die’ EP (29.09)

A1. Divided States Of Us*
A2. Into The Ashes
A3. It’s Only Love*
A4. Faking Laughter
B1. Secret Vinyl Only Track

*Singles déjà sortis

Le label Alcopop! http://ilovealcopop.awesomedistro.com/