Le trio londonien White Lies annonce un nouvel album Five et dévoilent un second single ‘Tokyo’

0

White Lies annoncent leur nouvel album Five qui sortira le 1er février 2019 sur [PIAS] Recordings. Il marque les dix ans d’existence du groupe. Deux singles sont déjà disponibles: I Believe It et récemment Tokyo, aux influences années 80s notables. Le clip est également en bas de l’article pour les plus curieux!

Five marque une nouvelle étape créative et un regain d’énergie pour le trio londonien. Le paysage musical a largement évolué depuis dix ans mais les fans sont restés fidèles et engagés à l’internationale et au Royaume-Uni.

Le groupe explique que cet album est un point de repère de la carrière de White Lies. Une décennie pour le groupe et de nouvelles explorations musicales avec la découverte de nouveaux territoires. Un nouveau chapitre en somme pour le trio.

L’écriture et l’enregistrement se sont faits des deux côtés de l’atlantique avec notamment un séjour créatif à Los Angeles où ils travaillèrent avec Ed Buller, producteur de deux derniers albums de White Lies. Le processus de création de l’album s’est déroulé aux côtés d’anciens collaborateurs tout en utilisant une liberté pour créer le projet souhaité. On retrouve notamment l’ingénieur du son James Brown (Arctic MonkeysFoo Fighters), le producteur Flood qu’on a pu entendre au clavier sur certains titres. Le vainqueur d’un Grammy Award, Alan Moulder (Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails, The Killers) après avoir travaillé sur les deux premiers albums revient sur le mix de celui-ci.

Le single Tokyo est à écouter dans ma Playlist Spotify, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil: https://open.spotify.com/playlist/3iDfpHHtlr1PQ7Qq9Euo4l

%d blogueurs aiment cette page :